819 372-5195

Carnet touristique

Trois-Rivières, ville d’histoire et de culture!

De nombreuses attractions viennent corroborer ce slogan, et vous en mettront plein la vue tout au long de votre séjour au Gîte Le Fleurvil,

Veuillez trouver ici-bas quelques-unes de nos suggestions d’activités et d’endroits à visiter. Nous vous invitons également à communiquer avec votre hôte pour les évènements de l’heure ou toute autre information susceptible de rendre votre séjour encore plus agréable.

Musée des Ursulines, Trois-Rivière, Québec

Musée des Ursulines

Musée Pierre-Boucher

Musée Pierre-Boucher

Musée Québécois de la Culture Populaire

Musée Québécois de la Culture Populaire

Boréalis

Boréalis

GP3R Grand-Prix de Trois-Rivières

GP3R Grand-Prix de Trois-Rivières

Tourisme Trois-Rivières

Tourisme Trois-Rivières

En spectacle

En spectacle

Festival International de la Poésie

Festival International de la Poésie

Orchestre symphonique de Trois-Rivieres

Orchestre symphonique de Trois-Rivieres

Centre d'exposition raymond-lasnier

Centre d’exposition raymond-lasnier

Randonnées

La Route verte
La route verte de Trois-Rivières à Shawinigan

La route verte de Trois-Rivières à Shawinigan

Les amateurs de randonnées cyclistes pourront s’en donner à coeur joie! Toutefois, vous ferez face à un choix difficile: emprunter le magnifique chemin du Roy qui longe le fleuve, ou alors mettre le cap en direction du nord qui vous mènera jusqu’au Parc national de la Mauricie.

Toutefois, il pourrait aussi être tentant de quitter cette route patrimoniale pour bifurquer, à partir de Pointe-du-Lac, vers le pittoresque Vieux-Trois-Rivières et profiter de plaisirs plus urbains et… pourquoi pas, relaxer dans l’arrière-cour du Le Fleurvil où un spa et une vue sur le fleuve vous assurera un doux moment de relaxation!
Que ce soit pour une expédition de longue durée sur l’axe de la Route verte qui traverse la ville d’est en ouest ou tout simplement pour une balade dans la piste linéaire qui serpente, sur 10 kilomètres, les boisés des quartiers résidentiels, les randonneurs apprécieront la variété du paysage ainsi que la vue imprenable qu’offre le fleuve Saint-Laurent.
De nombreux parcs et haltes bordent votre parcours… voyez un peu !

Le Parc portuaire

À deux pas du Fleurvil’
Parc Portuaire

Le Parc Portuaire

Cette magnifique terrasse piétonnière offre un point de vue imprenable sur les installations portuaires et le pont Laviolette. Vous pourrez en profiter pour découvrir toute l’histoire de l’industrie des pâtes et papiers et … lors de la saison froide, venez vous offrir quelques heures de patinage!

Tous droits réservés © 2014 Gîte le Fleurvil'